mardi 26 juin 2012

Mes ongles en gel : la dépose...

Bonsoir tout le monde!
Avec un peu de retard, je reviens ce soir sur mon blog pour vous faire un topo de mon "enlevage" d'ongles en gel....
Le constat était que... ce n'était tout simplement pas beau!  Donc....lundi dernier, j'ai pris rendez vous dans ce même centre de formation pour qu'elles m'enlèvent tout ça... Rendez vous donc mercredi, je crois :(

La technique est très simple... poncer le gel... c'est tout! Donc cela ne prend pas beaucoup de temps: 25 mn environs.
Les deux jeunes filles qui s'occupent de mes ongles poncent, poncent et poncent.... ça ne fait pas mal, ne n'est pas désagréable! Elles s'aident d'une petite ponceuse comme on peux trouver dans les kits de manucure (vous voyez??). Vous remarquerez que je n'ai pas pris de photos pendant cette "experience", très honnetement, je n'osais pas sortir mon appareil pour photographier les étapes...

La formatrice leur à tout de même précisé de laisser une très fine couche de gel pour renforcer l'ongle. C'est plutôt une bonne idée... Vous pourrez remarquer sur ma page facebook, que j'ai posté une photo d'une manucure beige nude avec uns strass, et mes ongles étaient vraiment très très longs!!! Et ils ne se sont pas cassés!!! Pourtant je ne suis pas restée toute la semaine et le we avec des gants de boxe aux mains.... :p

Comme il n'y avait pas de re-pose de gel ou de capsules, elles m'ont proposé de poser un vernis de couleur. J'ai donc choisi un beau rouge un peu framboise. Lime 4faces...Base...Deux couches de vernis...Puis re-base...et voilà! Le tour est joué!! Très beau vernis, soit dite en passant!

Il est a noté qu'aux index, elles ont laissé du gel aux bords des ongles pour que la longueur de mes ongles soit identique!

De retour chez moi....à un endroit, le gel et donc le vernis sautent...bon.... Il est évident que le gel -sur moi-ça ne tient pas super bien, ou alors c'est que ça été pas super bien fait...ou les deux peut être!!
Bon...il faut avouer que je ne suis pas très regardante que ma manucure mais quand même!!

Au bout de quelques jours, j'en avais assez du rouge (je ne sais pas ce que j'ai moi qui adorais les couleurs punch et le rouge...je me lasse! en plus je suis en convalescence donc je pourrais en profiter pour mettre des couleurs que je ne peux pas porter pour le boulot mais bon....haaaa le retour du nude!!!) donc  j'ai demaquillé mes ongles (avec du dissolvant sans acétone) et hop: Base, vernis essence "nude it" (il me semble) et voila!

Pour le moment mes ongles ne se dédoublent pas et ne cassent pas .....wait....

Le vernis et le gel ont plutôt bien tenus, même si le gel a encore un peu sauté à certains endroits mais c'était pas la cata non plus!
Hier j'ai encore changé de manucure: un rose bébé et des paillettes...so girrrrly lol
Je vous laisses méditer sur cette expérience...pas concluante pour moi mais qui m'a tout de même permise d'essayer pour 20euros en tout et maintenant je peux conclure que mes ongles sont tout à fait beaux au naturel (merci maman de ne pas m'avoir raté lol) et que l'effet faux ongles ne n'est pas pour moi!!
Je vous embrasses et vous laisses avec des photos ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!