samedi 22 septembre 2012

J'ai les cheveux gras? Que me faut il comme produits? (aroma-zone)

Je "termine" ( car il pourrait y avoir d'autres billets à ce sujet) ce marathon d'articles sur le site "aroma-zone" (www.aroma-zone.com) en vous donnant mes astuces pour trouver les huiles ou LA recette qu'il vous faut pour résoudre un problème de cheveux gras et un cuir chevelu irrité (par exemble car vous verrez que vous trouverez tout!!!).

Il suffit d'aller cliquer dans la rubrique, tout en haut de la page d'accueil juste à côté du logo "bio", sur "fiches recette, dossiers".
Ensuite aller dans la "rubrique thématique", et sélectionner "dossier cheveux" et là....c'est juste "HAAAAA" lol (http://www.aroma-zone.com/aroma/dossier_cheveux.asp#gras). Le lien concerne les cheveux gras, mais vous trouverez tous les conseils, les huiles, des recettes pour les cheveux secs, fins, bouclés et blablabla....

Pour les cheveux gras, par ex, il est recommandé d' ajoutez 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle (Bergamote, Citron, Cèdre Atlas, Pamplemousse, Sauge Sclarée, Laurier) à une noix de shampooing, de ne pas frotter trop energiquement son cuir chevelu etc...
Pour ce qui est des recettes voici les liens directs que  proposent le site :http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_actif_acidelactique.asp#shampooing_equilibrant_chvx_gras   et    http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_extrait_bois_panama.asp#lotion_chvx_gras_panama .


Je crois que vous l'aurez compris, ce site est un trésor!!!

Et si vous avez du temps, et de la patience et l'envie, regardez les différentes huiles pour voir quels sont leurs bienfaits et usages. certaines peuvent être consommées, mélangées à application cutanée, bucales etc.....

Je vous fait noter qu'il faut utiliser les huiles avec toutes les précautions car cela pourrait vous causer des désagréments si vous ne les utiliser pas comme il se doit et avec les doses prescrites. Dans le moindre doute, demandez conseils à votre pharmacien, il est là pour ça. ;)

N'hésitez pas à commander (c'est gratuit) le catalogue qui vous permettra de lire tous les descriptifs des huiles et de savoir lesquelles pourraient vous interesser pour leurs vertus. Comme d'habitude, si vous avez des questions, n'hésitez pas, cela me fera plaisir de vous aider dans vos recherches ;)
Et surtout aller fouiner....c'est juste du délire ce site!!!!!!
Je vous embrasse, prenez soin de vous.
Agathe ;)

2 commentaires:

  1. Merci pour le lien, c'est super intéressant ! :)

    Je n'y connais vraiment rien en huiles essentiels et il parait que c'est assez délicat à doser. Doit on en utiliser une seule à la fois ou peut on les mélanger ?

    Quels sont les avantages d'utiliser ce genre d'huiles plutôt qu'un shampoing basique pour racines grasses et pointes sèches ?

    Merci ;)

    RépondreSupprimer
  2. salut! Hey bien derrien!! c'est avec plaisir!! :D Tu peux sans aucun souci mélanger toutes les huiles essentielles. Il est vrai que cest un peu "délicat" à utiliser, mais il ne faut pas les craindre! elles sont pleine de bien fait!! regardes au hasard une huile sur le site d'aromazone, et tu apprendra plein de chose!! (ex: lhuile d'arbre a thé sert pour assecher et cicatriser les boutons, mais aussi a atténuer les démangeaisons suite à des piqures d'insectes...et blanchir les dents! hey hey)
    Si tu veux utiliser les huiles essentielles pour tes cheveux, il faut les mélanger avec ton shampoing habituel. C'est a dire, mélange dans le creux de ta main (ou dans un petit flacon) une noix de shampoing et une a deux gouttes (pas plus!) des huiles que tu veux utiliser. Et tu peux les mélanger. Ensuite effectue ton shampoing et tes soins comme à ton habitude! Il est bien aussi de diluer ton shampoing (avec les gouttes d huiles) dans un flacon pour eviter d'avoir le shampoing "pur", cela pourrait un peu iriter ton cuir cheveulu. Surttt que le plus souvent les shampoing pour les cheveux gras sont tres abrasifs, mais il suffirait d'apaiser et de nourrir ce quil faut le cuir cheveulu pour que tou puisse rentrer dans l'ordre.
    Je pars en vcs une semaine, je ne pourrais dc pas repondre ds l'immédiat. De plus je vais continuer mes recherches pour pouvoir vous aider ttes et vous transmettre ce que je sais ;)
    j'espere que ma reponse a pu taider, dans tt les cas, n'hesites pas si tu as d'autres questions ;)
    j'ai une chaine youtube si ca t'interesse, j'ai fait une video sur ma routine cheveux ;)
    bisous bisous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!